ANNULATION DE CETTE ACTION SUITE AUX MESURES PRISES POUR ENDIGUER LE COVID 19.

 

Cette année, le Pôle de santé, n’a pas d’action à proprement parler lors des semaines d’information sur la santé mentale, du 16 au 29 mars 2020. La thématique est : « santé mentale et discriminations ». Le Pôle de santé a souhaité soutenir le projet du club de handball.

Dans le cadre de son projet « Hand pour tous, tous pour hand » et des semaines de la santé mentale qui auront pour thématique cette année la discrimination, l’USB HANDBALL organise une séance spéciale le :

VENDREDI 20 MARS de 17h00 à 18h15 dans la SALLE DU LYCEE de Bain de Bretagne.
Ce rendez-vous, basé sur un entrainement ponctué d’une opposition en fin de séance, regroupera des enfants de l’IME du Bois Greffier et des enfants du club de handball.
L’un des objectifs de cet évènement est de mettre en lumière le projet initialisé en 2014 par le club de Bain de Bretagne qui a débouché sous l’impulsion d’Hervé arrivé au sein du club sur la mise en place de premiers créneaux d’entrainement (saison 2018/2019) puis d’une pérennisation de l’activité sur la saison actuelle (2019/2020).


Cette pratique est l’occasion d’aborder la pratique sportive sous un œil différent en parlant de sport pour tous, d’accessibilité à la pratique sportive et de mixité puisque la plupart des séances regroupe des enfants de la section « Hand pour tous, tous pour hand » et de jeunes licenciés du club.


N’hésitez pas à venir assister à cette séance ou à vous renseigner auprès du club surtout si vous avez la possibilité de les aider à développer cette section dans le futur.

 

Pour télécharger le flyer entier, au format pdf : BAT_dpt2020001_DepliantSanteMentaleVallonsDeVilaine

Le Pôle de santé a répondu a un appel à projet en Santé Mentale de l’ARS, sur deux ans 2017 / 2018.

Nous sommes dans une dimension de santé publique, la santé étant un bien être global comme l’indique l’OMS Organisation Mondiale de la Santé.

« La santé mentale fait l’objet d’un large éventail d’activités qui relèvent directement ou indirectement du « bien-être », tel qu’il figure dans la définition de la santé établie par l’OMS comme étant « un état de complet bien-être physique, mental et social, et [qui] ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». »

Les actions du Pôle sont l’organisation :
– de formations pluri-professionnelles et pluri-sectorielles sanitaire, médico-social, social, éducation nationale
– de staffs pluri-professionnels et pluri-sectoriels
– d’un temps fort orienté grand public.