Jette ta bouteille à la mer

Un groupe de parole à destination des jeunes de 10 à 18 ans ayant un proche avec une problématique d’alcool est mis en place depuis octobre 2018 à Bain de Bretagne. Ce groupe concerne l’ensemble des jeunes du territoire des pays de Vallons de Vilaine. Il se tient le mardi tous les 15 jours (hors période de vacances scolaires) de 18h à 19h30.

Le Pôle de santé de Bain de Bretagne fait partie du Comité de Pilotage de ce projet. Ce groupe permet à des jeunes de se rencontrer. Ils peuvent ainsi partager leurs vécus, leurs émotions en présence d’adultes garants du cadre du groupe de parole. Pour ces jeunes, ce groupe représente aussi un lieu d’écoute et un lieu ressource en toute confidentialité et anonymat.

Le groupe est animé par des professionnels formés à l’animation de groupes d’enfants et à la thématique de l’alcoologie. Les principes d’intervention reposent sur une charte départementale des groupes de parole « Jette ta bouteille à la mer » élaborée par l’ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et en Addictologie).

Les groupes sont ouverts : les jeunes participent au groupe à la fréquence et durant le temps qu’ils souhaitent.

Pour permettre à un jeune d’intégrer un groupe, nous vous invitons à prendre contact avec le référent du territoire soit par téléphone ou par mail 07-62-35-03-67 ou par mail